SWTOR : quêtes pour avoir HK-51 (1.5)

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Tout se déroule sur Belsavis, dans la nouvelle zone, le secteur X. Inutile de dire qu’il y aura de nombreuses révélations dans cet article, si vous n’aimez pas les spoilers, passez votre chemin ! Je tiens à remercier Kagerro et Bellamorte, deux compagnons de la guilde Ace, croisés au hasard de la Flotte impériale et avec lesquels j’ai réalisé ces quêtes sur le serveur de test ainsi qu’Achille qui m’a donné des informations complémentaires ! Cet article, initialement publié le 13 octobre, est mis à jour continuellement avec les informations que vous me fournissez.

Pour accéder au secteur X, rien de plus simple, il suffit de prendre son vaisseau. Une fois sur la station spatiale de Belsavis, vous pouvez vous y rendre directement : En descendant de la navette, le premier donneur de quête est celui qui concerne la quête de HK, le droïde G0-A1 ! Vous le voyez, là, en bas : Il nous donne “Erreurs fatales” : Il faut rendre visite au Général Avrun qui se trouve au lac gelé, à l’extrême ouest du Secteur X. L’homme a un sérieux souci et il attend des renforts.

Il y a des années, quand les Maîtres d’Effroi étaient encore emprisonnés ici, un de leurs apprentis a volé le Fatalisme, un croiseur impérial. On n’a jamais su pourquoi. On pensait le Fatalisme perdu… jusqu’à ce qu’on découvre que les Maîtres d’Effroi étaient en train d’extraire son épave de la glace, ici même. Le Haut Commandement m’a alors chargé de récupérer le vaisseau (…) le Fatalisme transportait une cargaison très importante (…) mais on ne s’attendait pas à trouver une horde de sauvages dans le vaisseau. Les légions de Maître d’Effroi sont dirigées par un Houk. Il garde les têtes de nos morts tels des trophées de glace (…) On va tenir cette position. Entrez dans le Fatalisme, éliminez les forces ennemies et leur chef Houk et trouvez ce qu’il y a dans ce vaisseau. Bonne chance.

Il est temps de rentrer dans les entrailles de cet étrange vaisseau : Rien de très compliqué sur cette partie, suivez les ordres de mission et tout se passe tranquillement. Après avoir tué le Houk, chef de la légion d’effroi et ses tireurs, vous allez faire une sacré découverte dans une salle derrière lui : des centaines de droïdes assassins HK pris dans la glace ! Après avoir récupéré le manifeste de cargaison, il faut aller faire son rapport au Général Avrun dehirs. Ce dernier est aussi étonné que nous de voir tous ces HK, ensembles nous comprenons mieux pourquoi l’apprenti avait volait ce vaisseau : avec une armée de droïdes HK, il aurait très bien pu libérer les Maîtres d’Effroi… Mais voilà, lors du crash, les droïdes ont été endommagés et il faut des pièces de rechange… Contre la promesse de l’un de ces droïdes, on se retrouve avec la mission de retrouver les plans des droïdes (conçus initialement par la Czerka) et des pièces pour les réparer. C’est la Corporation Czerka qui a conçu les droïdes HK, les plans complets doivent se trouver dans les archives d’un de leur laboratoire : c’est parti pour le Theoretika, un vaisseau dans les régions inconnues.
Cette partie est absolument géniale et se passe dans un vaisseau en ruine, avec des cadavres de partout dans le noir quasi complet. Heureusement, on nous livre une petite lumière, éclairant autour du personnage (vous pouvez le voir ci-dessus). Le principe est simple : il faut trouver des badges pour progresser dans les pièces jusqu’au pont 6 où se situent les plans. Au passage, il y une quête bonus demandant de récupérer tous les registres de l’équipage.

Pont 4

C’est le premier pont, quand on arrive. Récupérez un pass d’accès d’ingénieur sur un cadavre par terre vers le nord. Ce pass d’ingénieur permet d’accéder aux 2 portes blindées au sud.

A droite et à gauche, vous trouverez l’accès aux moteurs tribord et bâbord correspondant au pont 3.

Pont 3

Dans ces moteurs, vous avez 1 batterie et 1 registre de chaque côté. Il semblerait qu’une seule batterie soit nécessaire.

Une fois la batterie récupérée, remontez pont 4 et allez tout au nord.

Pont 4

Au nord, vous pouvez utilisez la batterie pour activer une prise dans la sous-station de sécurité, la console est alimentée, permettant de débloquer l’accès au pont 5.

Pont 5

Dès que vous arrivez pont 5, il y a le premier dialogue à l’entrée. Prenez sur la droite et entrez dans une salle avec des sortes d’éclair au milieu. Traversez l’eau et cliquez sur une console. Ça réactive l’électricité . mais voilà, maintenant, impossible de retraverser pour sortir : l’électricité combinée à l’eau vous tuera. Il va falloir sauter sur les tuyaux pour sortir, casser une grille en explosant un objet et rejoindre la deuxième porte qui s’est ouverte à l’activation de l’électricité. Voilà de mémoire le chemin :

Juste face à la porte, il y a un badge d’officier de sécurité. Retour sur le pont 4 (sortie au niveau du dialogue 5).

Pont 4

Il est désormais possible de rentrer dans la pièce fermée, au nord-est. Attention, dans cette salle, la porte va se refermer et vous avez 4 minutes pour trouver une solution pour sortir. Cherchez au sol une caisse, contenant un fusible (coin sud-ouest) permettant de remettre en marche un panneau de contrôle (coin nord-est). Ne paniquez pas, soyez méthodiques et tout se passera bien (j’ai mis de petits ronds sur la carte).

Une fois la porte ouverte, vous trouvez le dialogue 6 et un corps donnant un badge médical. Retournez pont 5.

Pont 5

Avec le badge, vous pouvez accéder à la dernière porte inaccessible du pont 5 au sud-ouest, juste à gauche de l’entrée, avec le dernier dialogue. Pensez aussi à récupérer des stims, cela aide pour la suite :

Voilà, la mission bonus est terminée, il ne reste plus qu’à aller au pont 6, l’accès se fait tout au nord.

Pont 6

Au pont 6, il reste à finir de réactiver le courant. Cela fait, une chambre de stase s’ouvre et une bestiole, nommée spécimen Gamma 19 sort et attaque. C’est un champion, de niveau 50 avec 102 160 points de vie. Utilisez les stims, trouvés plus haut dans le laboratoire médicale pont 5, pour l’affaiblir, cela le rend facile à 2 !

Utilisez la station de recherche principale pour télécharger les plans de HK ! Bravo, vous avez les plans… va falloir trouver les pièces maintenant.

Vous avez fini la partie la plus amusante, car maintenant il va falloir aller dans 7 lieux pour rassembler les pièces dispersées de HK.

Tatooïne

Commencez par Tatooïne car c’est le plus simple. Un nouveau vendeur Jawa au sud-est, le Collecteur Kezzit, vend un transistor de HK emballé contre 125 000 crédits (pensez à l’ouvrir pour récupérer la pièce !) Vérifiez également que vous avez bien en votre possession le scanner/extracteur sismique Burba, vous allez en avoir besoin !

Utilisation du scanner

Il faut maintenant utiliser le scanner dans 4 zones pour retrouver des pièces : Hoth, Taris, Dromund Kaas (Empire), Coruscant (République). Il faut donc avoir un personnage de niveau 15 environ (moins si vous trouvez une escorte) dans la faction adverse : la pièce est liée à l’héritage, permettant de l’envoyer au personnage de son choix (sur le serveur).

Il n’y a à priori pas de localisation pour l’élément, il peut se trouver dans une large zone sur chaque planète. Par contre, c’est un gros travail de collaboration : une fois une pièce trouvée, n’importe qui peut la ramasser pendant 1 minute (même de la faction adverse bien que la colonne de lumière indiquant la trouvaille n’apparaît pas).

Le scanner permet de détecter les pièces qui se trouvent jusqu’à 25m. Soyez patients, invitez quelques amis et avec un peu de minutie, tout se passera bien… A savoir que pour la pièce de l’autre faction, vous pouvez vous envoyer le scanner (plus simple que d’aller le racheter même si vous avez une fenêtre de 2h pour vous le faire rembourser).

Hoth

Le morceau se situe autour de l’épave de la Fureur d’Ambria, au nord-est de la crevasse glaciaire.

Taris

Le morceau se situe dans la cité naufragée, près de l’épave de la Flèche d’Endar (au plein milieu de la zone, délimité ci-dessous par les routes).

Dromund Kaas

Le morceau se situe vers l’accès au Temple Noir. Tous les morceaux ont été trouvé dans la zone entourée, autour des deux chemins. Cette pièce n’incrémente pas la quête, il faut ouvrir le paquet dans l’inventaire, et peut être envoyé par la poste à un autre personnage du serveur.

Coruscant

Le morceau se situe dans le Temple Jedi. Cette pièce n’incrémente pas la quête, il faut ouvrir le paquet dans l’inventaire, et peut être envoyé par la poste à un autre personnage du serveur.

Ensuite, il faut aller dans deux zones litigieuses que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire. Voici les informations que j’ai récolté en attendant que je trouve le temps de finir (ou que mes agents déployés sur le terrain, comme Bellamorte, m’y aident !) :

  1. Faux Empereur en normal jusqu’à HK47 qui donne une pièce (cette étape a tendance à bug d’ailleurs)
  2. Une instance en difficile, dépendant de votre faction :
    • la prison du Maelström : après la discussion avec Dark Revan en face de la navette de sortie
    • la Fonderie : après avoir vaincu Revan, la pièce se trouve juste à côté du coffre de butin, ou sur le corps de Revan
Une fois en possession des 7 pièces, il faut retourner sur le vaisseau, sur Belsavis, avec des packs plutôt costauds (il est recommandé d’être 2) et un mini boss. Si vous êtes seuls, vous pouvez également courir jusqu’au boss et mourir à ses pieds et tenter par la suite de le tuer. Une fois le boss mort, une cinématique…et HK est là ! Le droide qu’on obtient possède un équipe d’index 118, il possède environ 16k points de vie. Son arme principale possède un cristal +38, vous pouvez l’extraire si vous voulez améliorer votre équipement à son dépend. Nous avons fait un article différent sur le compagnon HK-51.
source: swtor-guide.fr

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