SWTOR : les héoïques spatiales

0
97

Voici un petit tutoriel, originellement publié sur le site (Hardline), qui pourra je l’espère vous aider à finir les six missions spatiales héroïques (Empire). Au final ne suivez que votre instinct dans chaque mission, ma vision n’est qu’une des nombreuses façons de remplir les objectifs. Au niveau des vidéos, je vous conseille de les visionner en 720 ou 1080p, pour que ce ne soit pas trop moche.

Une fois par jour, vous pourrez récupérer au moins 2 distinctions du Trou noir, 5 distinctions journalières et 40 distinctions de Flotte. Pour cela, il faut terminer chaque mission au moins une fois et débloquer la mission hebdomadaire qui se réinitialise à un jour spécifique de la semaine. Chaque mission rapporte 1616 crédits en plus d’une récompense de distinctions liée à la mission.

Voici un tableau récapitulatif des missions hebdomadaires :
heroiques_1

Le principal pour toutes ces missions est de maîtriser son bouclier en passant du boost des blasters à la régénération du bouclier (skill 1 & 2). Il est également important d’être au maximum du bouclier ou presque avant d’avoir à lancer une torpille à protons, puisque restant immobile, vous resterez quelques secondes à la merci des tirs.

[wptabs effect=”fade” mode=”horizontal”]
[wptabtitle]Attaque du puits lointain[/wptabtitle] [wptabcontent]heroiques_2

Stuff minimum : rang 7 + lance-torpilles à protons

  1. restez toujours vigilant et prêts à esquiver (la vrille est surtout là pour faire jolie et occasionnellement passer au dessus d’obstacles ou de tirs). Si vous vous crashez sur un obstacle, ça enlève environ moitié du bouclier.
  2. pour une bonne survie : pensez à régénérer le bouclier dès qu’il est vers 1/4 (voir dans la vidéo), le reste du temps augmenter les blasters du vaisseau.
  3. les missiles sont en quantité suffisante donc utilisez les sur les objectifs principaux et vous pouvez tuer au passage quelques chasseurs et frégates pour le bonus.
  4. les 2 objectifs principaux (antenne et pont du croiseur) ne peuvent être carbonisés que grâce à 2 torpilles à protons chacun. Donc, il ne faut pas se louper, on ne voit chaque objectif que 3 fois.
  5. le champ magnétique (skill4 : détruisant les boucliers ennemis et au passage les explosant…) doit être utilisé sur le passage où l’on croise un escadron d’environ 30 chasseurs (voir vidéo) => ça aide pour le bonus.
  6. le module électronique (bouclier : skill3) permet de ne pas être ciblé pendant 15 sec et doit être utilisé pour se protéger du vaisseau Jedi.

Cette mission peut sans trop de problèmes se terminer avec toute sa vie, il suffit d’être vigilant sur la dizaine de moments-clés. Sur cette session, il me semble que je me loupe sur 2 moments (torpilles protons) et finis au 2/3 de vie, ça va vite. Acharnez vous afin de bien connaitre une mission pour la réussir et évitez d’en tenter une autre, elles sont toutes aussi difficiles.

[/wptabcontent]
[wptabtitle]Défense de la station Kabal[/wptabtitle] [wptabcontent]heroiques_3

Stuff minimum : rang 7 + lance-torpilles à protons

Par rapport à la mission précédente, Puits lointain, il est beaucoup plus difficile de finir la mission avec toute sa vie. Ces 2 missions sont un peu à l’opposé. Mais je trouve celle ci plus facile à finir car il y a beaucoup moins de moments dangereux. Il faut par contre faire attention à ne pas s’exposer aux tirs ennemis afin d’avoir une puissance de feu suffisante (sous le boost des blasters) pour remplir les objectifs.

  1. Gardez un maximum de missiles pour les bombardiers et les 3 vaisseaux Jedi (bonus).
  2. Pour éliminer les 3 frégates sur 4, il faut détruire tous les éléments (tourelles, réacteurs…) comme les frégates de la mission normale. Favorisez les blasters boostés (voir ci dessus, les torpilles ne fonctionnent pas sur le multi-ciblage)
  3. Pour détruire le pont, 2 torpilles suffisent, les autres ne serviront pas. Détruisez le dès que possible.
  4. Le champ magnétique (skill4) doit être utilisé dès le début lorsque vous êtes proches des frégates pour pouvoir le réutiliser sur l’escadron d’une cinquantaine de bombardiers à la fin de la mission.
  5. Le module électronique (bouclier : skill3) doit être utilisé, à mon avis, dès la première rencontre avec un vaisseau Jedi pour le tuer plus vite au blaster pendant le délai de 15 sec et avoir la compétence disponible pour la fin de mission et l’escadron de bombardiers.
  6. Sur la fin, il risque de vous manquer une quinzaine de bombardiers à tuer. Pas le choix, burst et missiles en spam tout en vous exposant aux tirs ennemis.

Je l’ai fini avec environ 55% de vie mais je n’ai malheureusement pas rempli les objectifs bonus sur cette session.

[/wptabcontent]
[wptabtitle]Champ de mine de Kanz[/wptabtitle] [wptabcontent]heroiques_4

Stuff minimum : rang 7

Mission bien intense. Pour remplir les objectifs il faut être appliqué :

  1. Utilisez le champ magnétique (skill4) sur le premier amas pour l’avoir pour la fin et le burst de la station ( il faudra dans l’idéal garder une petite vingtaine de missiles pour ce dernier passage).
  2. Utilisez le module électronique (bouclier : skill3) avant d’arriver sur la station d’amarrage de satellites au milieu et à la fin de la mission.
    Les amas de mines et le poseur se tuent sans souci aux blasters boostés.
  3. A certains moment, on aperçoit rapidement la station et ses satellites. Pour l’atteindre, il faut descendre tous les satellites. Profitez de ces courts instants !
  4. Les missiles sont en nombre raisonnable pour la mission mais ne les gaspillez pas tout de même.
  5. Bonus: si vous n’avez plus de bouclier, de l’adresse et une quinzaine de missiles seront nécessaires pour ne pas perdre trop de vie et détruire le vaisseau Jedi. Descendez un max de chasseurs de la république dès que vous le pouvez, il y en a 80 à tuer…

Sur cette session je me suis un peu trop exposé, même si cela est parfois nécessaire, je dois finir vers 15% de vie. Je n’ai pas rempli le bonus de 80 chasseurs (73/80) car j ‘ai surtout loupé un passage où il faut avoir son bouclier à fond pour les tuer rapidement dès le début…

[/wptabcontent]
[wptabtitle]Frappe Duma[/wptabtitle] [wptabcontent]heroiques_5

Stuff minimum : rang 7 + lance-torpilles à protons

Des 6 missions héroïques, ça me parait la plus facile, idéale pour se faire la main.

  1. Il y a 3 longues ouvertures pour détruire le pont du croiseur. 2 torpilles à protons suffisent.
  2. Utilisez le champ magnétique (skill 4) au début et à la fin sur les frégates.
  3. Utilisez le module électronique (bouclier : skill3) dès la première corvette pour la tuer rapidement avec le boost des blasters et sur la second après le passage du croiseur (car il y aura de nombreux assaillants).
  4. Les missiles peuvent être utilisés en boucle car disponibles en nombre largement suffisant.

Il est déjà plus compliqué de finir avec les bonus (l’objectif des 12 bombardiers est fort jouable, les 80 chasseurs sont déjà plus tendus : il ne faut pas en louper et lâcher ses cibles prioritaires). Cette session n’est pas très propre, j’ai enregistré mon second essai !

[/wptabcontent]
[wptabtitle]Escorte au dessus de Lorta[/wptabtitle] [wptabcontent]heroiques_6

Stuff minimum : rang 7 + lance-torpilles à protons

Pas beaucoup plus dure que Frappe Duma, cette mission est également pas mal pour se faire la main sur ces missions héroïques. Elle se décompose en 2 parties, une phase de protection et une phase attaque.

  1. Pour l’escorte, restez en boost des blasters, personne ne vous tire dessus. Pour ma part, je n’ai pas vu de difficultés… Tirez sur tout ce qui bouge.
  2. Une fois le bombardier escorté, il y a 3 petites ouvertures pour détruire le pont du croiseur. 2 torpilles à protons suffisent mais ne vous loupez pas.
  3. Utilisez le champ magnétique (skill 4) au milieu des frégates et des chasseurs une fois le bombardier allié escorté.
  4. Utilisez le module électronique (bouclier : skill3) dès la premier vaisseau Jedi et sur le troisième pour les tuer rapidement avec le boost des blasters.
  5. Les missiles peuvent être utilisés en boucle car disponibles en nombre largement suffisant.

Cette session est plutôt propre je dois finir à 80% de vie mais sans les bonus. Pour moi, la seule vraie difficulté, c’est de remplir les objectifs bonus…

[/wptabcontent]
[wptabtitle]Attaque de Cha Raaba[/wptabtitle] [wptabcontent]heroiques_7

Stuff minimum : rang 7

Mission intense et courte (durée sous tension: 2min environ)

  1. Les vaisseaux mercenaires (blaster bleu) ne font pas vraiment mal.
  2. Utilisez les blasters boostés et 2 missiles pour les 2 premiers vaisseaux.
  3. Faire surtout attention aux tirs du vaisseau mandalorien et de la navette (blaster rouge) car ils font mal.
  4. Utilisez le module électronique (bouclier : skill3) dès que la frégate est en vue au milieu des mines quand vous passez le poseur. Je pense que c’est le mieux pour faire de gros dégâts sur la frégate aux blasters boostés.
  5. Utilisez le champ magnétique (skill 4) juste avant d’arriver sur la frégate.

Sur cette session, je finis tout juste (genre à 1 ou 2%) et il me manque 1 vaisseau mercenaire sur les 4 due bonus mais ça donne une idée !

[/wptabcontent][/wptabs]
Dès la 1.7, finir ces missions donnera également de la réputation de l’organisation: Première flotte mobile de l’Empire !

Articles similaires